Sélectionner une page

L’ensemble HZ530 contient 3 sondes actives pour le diagnostic CEM. Ces sondes sont prévues pour un branchement à un analyseur de spectre, et possèdent pour cela une sortie coaxiale d’impédance 50Ohm.

Les sondes peuvent être alimentées soit par des piles ou batteries, soit directement à partir des analyseurs de spectre. Leur forme profilée permet un accès facile au circuit à étudier.

La sonde de champ H délivre à l’analyseur de spectre un niveau proportionnel au champ magnétique radiofréquence. Avec elle, les sources d’émissions parasites peuvent être localisées de façon précise.

La sonde Haute Impédance permet la recherche des émissions RF (RFI) sur le composant à tester ou sur les pistes du circuit imprimé.

La sonde de champ E est celle qui a la plus grande sensibilité. Avec cette sonde, toute l’efficacité des filtres et les tests de rayonnement des câbles sont facilement réalisés.

Caractéristiques techniques (23 °C ± 2 °C)

Gamme de fréquence : 100kHz…1GHz

Tension d’alimentation : 6V DC par l’analyseur de spectre ou batterie, 4 piles (AA-LR6) non fournies

Courant nominal : env. 10…24mA DC

Dimensions : 40 x 90 x 195mm (LxHxP)

Capot : plastique, blindage électromagnétique interne

Contenu : 1 sonde de champ E, 1 sonde de champ H, 1 sonde de champ Haute-Impédance, 1 câble BNC (1,5m), 1 câble d’alimentation, Notice d’utilisation, Malette de transport

Fiche technique