Sélectionner une page

LA MESURE DE PUISSANCE EN PLUS !

Du laboratoire au terrain, du diagnostic à l’expertise, posé ou porté, un instrument unique… et pluriel !

Le Scopix II se dote d’une nouvelle extension de profondeur mémoire de 50k, augmentant considérablement les durées d’enregistrement.

L’option logicielle HX0075 permet aujourd’hui à l’OX 7042 de réaliser des mesures de puissance :

puissance mono et triphasé, affichage du DPF, et réalisation de l’analyse d’harmoniques sur la puissance apparente.

Pourvu de fonctions inédites, comme toute la gamme SCOPIX, l’oscilloscope numérique, 2 voies / 40MHz OX 7062, « pluri-instrument » d’encombrement minimum, bénéficie de performances de taille, notamment grâce à son convertisseur 12 bits / 1Gé/s.

Pilotage : 33 touches de commande directes / menus « Windows-like » / dalle tactile. Lisibilité exceptionnelle, écran couleur ou monochrome.

Outre ses fonctions de déclenchements avancés (largeur d’impulsion, comptage, retard, TV), Scopix II propose une nouvelle fonctionalité: le déclenchement et le stockage automatique de défauts à partir du contrôle de seuils de mesures. Cette nouveauté est disponible dans les modes Oscilloscope et Multimètre.

Cet OSCILLOSCOPE bénéficie de fonctions « MATH » permettant de définir, pour chacune des traces, une fonction mathématique ainsi qu’une mise à l’échelle verticale avec la définition de l’unité physique réelle.

Le MULTIMÈTRE numérique TRMS multivoie, 8000points, 200kHz mesure les amplitudes, la résistance, la continuité, la capacité, la fréquence, les températures et réalise des tests de composants. Il est doté d’un enregistreur avec fenêtres de 5min à 24h.

L’ANALYSEUR d’HARMONIQUES 2 voies (option), est à même d’afficher les 32 premiers rangs pour des signaux dont la fréquence du fondamental se situe entre 40 et 450Hz.

L’ENREGISTREUR NUMÉRIQUE 2 voies (option) autorise des vitesses d’acquisition de 500µs entre 2 mesures pour des enregistrements pouvant s’étaler sur 1 mois, à partir de la surveillance de seuils de tolérances en particulier.

Grâce à la FFT, l’analyse qualitative des harmoniques, de la distorsion d’un signal, d’une réponse impulsionnelle, la recherche d’une source de bruit dans les circuits logiques débouchent sur des diagnostics efficaces.

Le système breveté d’accessoires plug-and-play PROBIX est l’assurance d’une mise en œuvre de l’instrument rapide et surtout sans risque d’erreurs. Les coefficients, échelles et unités des capteurs ainsi que la configuration des voies sont automatiquement gérés, les sondes et adaptateurs sont immédiatement reconnus une fois connectés.

L’interface réseau Ethernet avec serveur web, permet de prendre la main sur l’instrument à distance, de transférer des courbes ou des impressions d’écrans, sans logiciel supplémentaire.

40MHz

Base de temps de 1ns à 200s/dev. – Durée d’enregistrement jusqu’à 30min (mode oscilloscope).

2 voies de mesure totalement isolées 600V Cat. III

2 multimètres numériques TRMS indépendants

Echantillonnage par voie : 50 Gé/s en ETS, 1 Gé/s en monocoup.

Charge rapide 2h ; autonomie 4h

Fiche technique